Bio

Depuis tout gamin, Zouick est tombé dans la marmite des instruments à vent (avec la flûte à bec...). Il se consacre spécifiquement sur les bois, avec le hautbois puis s'oriente vers le saxophone et l'harmonica. Conservatoire, musicologie, il reste adepte de l'improvisation, ( avec un goût prononcé pour le jazz ).

Pendant près de 20 ans en duo avec le groupe Manbouss, il développe son envie d'auteur et de compositeur. De nombreuses chansons voient le jour, et la flûte traversière vient compléter la collection de ses instruments favoris pour devenir aujourd'hui son instrument de prédilection. Il aime revendiquer cet héritage de Troubadour qui, à ses yeux, est synonyme de contre-pouvoir, nécessaire et indispensable au bien être d'une société 

De toutes ses expériences, il propose, depuis février 2022, trois volets musicaux :

- Une partie chansons, enregistrées par lui même (avec sa guitare, son clavier, ses percussions et son ordinateur). Un univers sensible, engagé, parfois triste, parfois drôle.

- Un partie instrumentale, plutôt jazz, à l'aide de bandes son pour une atmosphère cosy.

- Et enfin une partie "Reprises", de celles qu'on entend pas trop souvent (Anne Sylvestre, Hk, La Rue Kétanou, Moustaki, ...).

Le tout est mixé selon les endroits, les goûts et les couleurs. 

Aussi, poussé par le plaisir de jouer avec les amis,  Zouick monte une formation en quatuor (Zouick and Co) et intervient régulièrement avec les groupes GG Gibson Band, Bastazoumaï et La Chinfounio, du pur cru ardéchois 😉🐐